jeudi 21 mars 2013

Quien ama la musica, ama la vida...


Bon c'est bien joli tout ça mais faut quand même que je vous parle de mon quotidien.
Comme évoqué précédemment, je commence mes journées par la recherche d'emplois (oui au pluriel : un à temps complet, plusieurs à temps partiel, on prendra ce qui se présentera sans être trop difficile pour commencer). Activité qui généralement prend un temps certain car j'envoie en moyenne entre 30 et 50 CV par jour (oui c'est énorme, mais si pour rester dans ma chère ville de Madrid je dois en passer par là, et bien je le fais sans hésiter).
Après le déjeuner commence la partie sympa de ma journée, qui consiste en : me balader en ville, me cultiver (de la lecture, au cinéma en passant par les musées ou les rencontres/conférences, tiens d'ailleurs hier j'ai rencontré Pénélope Bagieu et j'aurai même pas besoin de me payer 4 heures de queue au prochain festiblog pour avoir une dédicace :) )



Mais ce que je préfère c'est jouer du ukulélé !
Il faut savoir que je n'avais jamais touché un instrument de musique de ma vie (mon truc à moi c'est plutôt la danse ou la cuisine). Donc, le mois dernier, après avoir passé 2 jours à lire tout un tas de trucs sur "comment choisir son ukulélé" sur internet, questionné Lolox ma cousine/marraine et maître Yoda en la matière,  je suis allée faire le tour des boutiques du centre ville (oui parce que j'avais regardé sur segunda mano et il n'y avait rien de rien). Force est de constater que le ukelele (comme on dit ici) n'est pas un instrument très populaire dans la péninsule ibérique... Donc en gros j'avais le choix entre 2 modèles dans mon budget (moins de 60 euros) et par chance l'un des deux était l'un de ceux que j'avais repéré sur internet.


Voici la bête, modèle Kohala de chez Lanikai, surnommé Yakuru (parce que je suis contre le fait que tous les ukulélés s'appellent kiki et toutes les voitures titine, et puis c'est pas chic de dire "je vais gratter kiki" :p )
Par contre j'ai du dire adieu à ma manucure parfaite qui dure une semaine...

Et mes soirées se partagent entre les intercambios (échanges linguistiques) et la tournée des bars avec mes amis (une de mes activités favorites je l'avoue, surtout depuis que je peux de nouveau boire autre chose que du jus de pommes et du coca zéro !!).
Ce soir c'est dîner international chez Lisa (la seule française que je fréquente, je n'aime toujours pas les français à l'étranger), j'ai fait un cake courgettes/chèvre/lardons. A la question c'est très français, j'ai envie de répondre "non, c'est très Pépette" :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire