vendredi 8 mars 2013

Journée de la femme et maison en feu

Aujourd'hui j'avais l'intention de vous parler de la journée de la femme. De la chance que j'ai de pouvoir prendre une année et me barrer à l'étranger sans demander son avis à personne, d'avoir pu faire des études, de pouvoir coucher avec qui je veux sans avoir à me marier, de vivre seule et disposer de mon argent comme je le souhaite (ah mais non en fait j'en ai pas c'est vrai ☺) mais aussi des inégalités de salaires, de la protestation de certains face au remboursement total de l'IVG, de la polyandrie dans certaines régions du monde (à force d'exterminer les nourrissons de sexe féminin voilà à quoi ça mène...), du non-accès à l'éducation, toussa toussa quoi.
Mais en fait je suis tombée hier sur ce site (ici) et je me suis dit que j'allais voir ce que ça donnait avec ce dont je dispose.

Alors voilà ce que je sauverais si l'appart était en feu : mon pc, disque dur et mes 2 téléphones (le violet c'est le français, le blanc c'est l'espagnol), kiki mon uki, ma liseuse, mon bracelet Thomas Sabo offert par mes amis, mon journal offert par ma merveilleuse copine Audrey, mon sac rouge avec tout ce qu'il contient (papiers, moyens de paiement, lunettes, clefs...), mon sac marron offert par mes amis dans lequel je mettrais tout ce qu'il y a sur la table (joignons l'utile à l'agréable non?).
Quelque part je me dis que heureusement, je n'ai pas fait cet exercice à Paris car je pense que je n'aurais jamais pu choisir quel sac sauver. Là c'est pas compliqué, je n'en ai que deux :)

1 commentaire:

  1. pas mal j'avoue, je vais essayer faire le même exercice chez moi!! je risque de sortir la mallette! haha ;)

    RépondreSupprimer