jeudi 25 avril 2013

La (traumatisante) expérience du coiffeur espagnol.

Raiponce est mon 2ème prénom (ou le 3ème après Pépette, c'est vous qui voyez). J'ai les cheveux qui poussent à une allure folle ! Alors forcément quand je reste 4 mois sans aller chez le coiffeur, et bien j'ai la frange au niveau des maxillaires (les os de la mâchoire, quoi), et les cheveux au niveau des reins. Conclusion : il est temps d'agir ! Sur les conseils d'un ami, je suis allée dans un salon dans le centre piéton.
Dans la mesure où c'est la même coiffeuse qui me coupe les cheveux depuis environ 25 ans, je ne faisais vraiment pas la maline en entrant dans le salon (comprendre j'étais ultra angoissée à l'idée que quelqu'un d'autre que MA coiffeuse ne me coupe les cheveux).  Mais nécessité faisant loi...
Donc j'explique (aussi bien que possible) on coupe environ 5 cm (les pointes abîmées) en suivant la coupe d'origine (léger dégradé), on effile au rasoir, et pour la frange on la garde légère droite et assez longue (au besoin on recoupe après) et on effile sur les côtés. Ok?
Dit comme ça, ça a l'air simple non? non? Verdict, je suis sortie de chez le coiffeur, j'ai foncé à l'appartement pour avoir l'avis de mes colocs, car à mon sens j'avais perdu 25 cm de longueurs, coupées aux ciseaux avec un dégradé très marqué, et une frange épaisse qui me faisait ressembler à Mireille Mathieu !!
Après quelques coups de brosse, de l'avis de mes colocs je suis superbe (je l'étais déjà avant mais là c'est génial d'après elles). Moi j'ai quand même l'impression que ce n'est pas ce que j'avais demandé. Photo prise et envoyée à quelques personnes "Tu fais très madrilène". Finalement, ça doit être assez réussi, ou alors je suis entourée de menteurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire