mercredi 8 mai 2013

Andalousie, je me souviens des prairies bordées de cactus...

Deux semaines sans donner de nouvelles, il fallait au moins ça pour que je me fasse à ma nouvelle coupe de cheveux. Mais pas d'inquiétude je ressemble toujours à une princesse Disney (les cheveux lisses et soyeux, chantant toujours des chansons débiles) et non pas à Mireille Mathieu (que la paix soit dans le monde pour les 100 000 ans qui viennent...)... Le monde peut donc continuer de tourner !
Encore aujourd'hui 48 candidatures envoyées en réponse à des annonces. Je continue de chercher, mais j'ai réfléchi. Si au 10 juillet je n'ai pas de boulot je rentre dans le sud de la France. Mes économies n'étant pas illimitées il faut se rendre à l'évidence. Je fais ce que je peux mais avec près de 28% de chômage c'est dur de trouver quoi que ce soit. Et puis il faut aussi réfléchir à ce que je vais faire ensuite, pour l'instant c'est la grande inconnue. Affaire à suivre.
Sinon durant cette quinzaine, j'ai, comme d'habitude, fait un moulon de choses ! J'ai été manger les meilleurs burgers de Madrid, tester une crêperie bretonne, passer du temps à rigoler comme une pintade dans un salon de thé avec mes copines, préparer un long week-end et suis aussi partie !


Avec ma copine Lisa, nous avons décidé de partir, mais où? Vu qu'on s'y est un peu prises à la dernière minute et qu'on n'a pas un rond (mais qu'on voulait aller à la mer) nous avons décidé de partir en Andalousie. Tickets de bus pour Grenade ok, canapé pour surfer ok, il ne manque que les tickets pour visiter l'Alhambra mais impossible d'en avoir sur internet. Tant pis on se débrouillera sur place.


Comme ici aussi c'était un long week-end, inutile de vous dire que c'était clafi de touristes, pis que dis-je, de français !!! Et donc bien qu'on se soit levées aux aurores (après une nuit blanche suivie d'une nuit de 4 heures) impossible d'avoir des billets pour la journée... Et heureusement ! Car en fin de compte nous avons pris des billets pour la visite de nuit. Et tant l'Alhambra de jour c'est fabuleux, majestueux, superbe, tant de nuit c'est époustouflant, féerique, magique !



(C'est dans ces moments-là que je me dis qu'il faudrait vraiment que je change mon vieux Canon Ixus 40 que je me traîne depuis mes 25 ans...)
C'était juste incroyable !
Nous avons aussi assisté à el Dia de la Cruz, donc les costumes traditionnels étaient de sortie, et nous avons également assisté à des représentations de chants et de danses.




Le lendemain, départ pour Malaga, où nous avons passé la journée à nous balader et profiter du beau temps (avec crème indice 50 et foulard sur la tête bien entendu)


Demain, de nouveau de la visite, je suis heureuse, la vie est belle...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire