vendredi 1 février 2013

Le choix difficile de la colocation

Comme je n'ai pas les moyens d'avoir un appartement à moi toute seule, je suis bien obligée de le partager avec d'autres...
Premier réflexe: aller voir sur le site de segunda mano, où on trouve tout et à peu près n'importe quoi dans n'importe quel domaine. Bonne pioche il y a pas mal d'annonces ! Mauvaise pioche, beaucoup d'annonces proviennent du site easypiso. Bon, ben c'est parti pour l'inscription sur easypiso. Faut une photo de moi (celle de la japan expo avec mes oreilles de chat ira parfaitement), et une description (de moi et de ce que je cherche). Alors le titre "Buena cocinera busca una habitación" vous en pensez quoi? Préciser aussi dans le corps du message que je suis française et que je compte rester environ un an, que je cherche une chambre dans le centre pour max 350 euros par mois (gastos incluidos, tout compris quoi). Résultat : je crois que j'ai reçu encore plus de messages que si j'avais montré mes seins sur un site de rencontres !!
Phase 2: faire le tri, certains ont une drôle de conception de ce que signifie centre ( à seulement 25 minutes en métro de Sol pour moi c'est pas vraiment le centre...), ou n'ont pas la même notion de l'argent (une superbe chambre à chueca pour 540 euros !!), ou un goût bien à eux en matière de déco (un coup à faire des cauchemars pendant 6 mois). Et maintenant passons aux visites !
Je vous ai déjà parlé du premier que j'ai visité, et bien le reste c'était pas forcément mieux... entre chambre sans fenêtre, sans chauffage, quartier qui craint, une salle de bain pour 6, visites interdites, trop excentré, propriétaire vivant dans le logement, pas internet... depuis le début de la semaine c'est festival ! Mention spéciale au gars qui me donne rendez-vous devant une super belle porte pour finalement m'emmener 2 portes plus haut dans la rue (ah de suite c'était beaucoup moins classe).


Donc hier, petit brainstorming avec moi-même: quels sont les critères prioritaires? Une fenêtre ! Mais aussi qu'il soit dans le centre car je sors pas mal et ça me permettra toujours d'économiser sur les tickets de métro. Ensuite quelque chose de confortable et avec une salle de bain pour maximum 3 personnes et si possible avec un grand lit (ah oui je vous ai pas dit, ici la plupart des chambres ont des lits une place). Et bien sûr que ce soit dans mes prix. 
Ce qu'il faut que vous sachiez aussi c'est qu'avec mon visage de jeune fille bien élevée, tout le monde était d'accord pour me prendre (le sourire festival de Cannes fait toujours son effet).
Finalement j'ai choisi une petite chambre (lit une place ça c'est le point noir) avec une partie chambre et une partie dressing, dans une appartement avec 2 étudiantes (donc une salle de bain pour 3) cuisine équipée, salle de bain avec baignoire au 1er étage d'un immeuble se trouvant près de la plaza de España pour 335 euros. Pour les visites, on va dire qu'on va s'arranger avec les filles...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire