mardi 5 février 2013

Un week-end à Madrid...

Après mon succès dans la recherche d'appartement, j'étais remontée à bloc ! Mais c'était le week-end, et ici ça signifie Musées gratuits ! Ceux qui me connaissent ont eu vent de mon goût pour la culture (Carte Sésame du Grand Palais, tu me manques un peu...) donc on ralentit un peu on prend un bouquin pour les files d'attente et on est parti !
Samedi je suis donc allée faire un tour au musée du romantisme. C'était assez intéressant mais pas dans le sens où vous l'imaginez. A l'entrée on dépose manteau, sac et téléphone dans des casiers et on nous prie d'emprunter le grand escalier... Un air au piano et me voilà atterrie dans le décor de ce que pourrait être Netherfield ou Pemberley. Avec mon jean et mes converses je me sens telle Amanda Price (pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle c'est pas ici ), sentiment assez étrange que celui de s'attendre à croiser Mr Darcy dans le prochain petit salon...

Le soir tournée des bars avec des couchsurfers. J'aime vraiment beaucoup le coin où je suis actuellement (Malasaña), c'est, je crois, le meilleur coin pour sortir (et tous les madrilènes vous le confirmeront).
Réveil un peu difficile le lendemain mais ça ne m'empêche pas d'aller visiter le temple Debod (un temple nubien de l'Egypte Antique donné à la ville de Madrid en remerciement de son aide à la sauvegarde des monuments de Nubie lors de la construction du barrage d'Assouan).

Ensuite un petit tour par le musée Cerralbo (riche demeure du 19ème siècle) et pour bien terminer ma journée, j'ai rejoint des espagnols du groupe Madrid Babel pour aller visiter l'expo Impresionistas - Postimpresionistas, dont l'intégralité des tableaux provenaient... du musée d'Orsay ! Et nous avons fini dans le bar de l'intercambio histoire d'entretenir notre anglais :)

J'avoue que je prends énormément de plaisir à me cultiver, je ne sais pas combien de temps je vais passer ici mais au moins j'aurai profité autant que possible de ce qui m'est proposé en matière de musées et de bars aussi mais ça faut pas le dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire