dimanche 27 janvier 2013

Domingo en mi cama...

Nan je déconne :)
En fait, je me mets au rythme espagnol (comprendre il est 16h et je n'ai toujours pas mangé)
Depuis jeudi j'ai pas mal bougé (et surtout marché). 
Vendredi j'ai déposé des CV là où je pouvais, mais très peu de boutiques recrutent en fait. Donc trouver un job alimentaire risque de s'avérer plus compliqué que prévu, mais je ne baisse pas les bras (pas encore) ! Je vais voir sur le site de la Fnac, du Corte Ingles, dans les musées aussi (alors si possible pas à la Reina Sofia, plutôt au Thyssen Bornemisza), sinon je peux aussi donner des cours de français (via LingoBongo peut être?). Bref il faut que je m'y mette ! Vendredi j'ai également visité une coloc à Plaza de España, c'était juste du foutage de gueule. 5ème sans ascenseur (et surtout sans être prévenue), pas de chauffage (juste un petit truc d'appoint), et le gars me dit ok tu peux venir emménager le 9 février mais tu payes à partir du 1er... Bien sûr, et la marmotte... (ah non ici ya pas de marmotte). Le soir, j'ai été à un CS meeting pour avoir un semblant de vie sociale, dans un bar très sympa à Malasaña. 
Hier c'était journée "je me rate complètement" ! Déjà, je suis sortie trop couverte, ensuite je voulais aller au musée Cerralbo à partir de 14h (car gratuit) et je me pointe à 14h45 sans avoir vérifié que le musée fermait à 15h ! Idem pour el andén 0. Alors j'ai pris le soleil sur la place en lisant tranquillement et je me suis baladée. Le soir tournée des bars avec la novia de Josema, c'est une jeune fille anglaise très sympa qui étudie la linguistique. 
Aujourd'hui, énorme motivation de bon matin : petite marche d'un bon pas jusqu'à la place Chamberi pour aller voir ce foutu andén 0, c'est une station de métro fantôme. Elle fait partie de la 1ère ligne de métro de Métro et est fermée depuis 1966, alors la déco d'époque, et au milieu passe le métro... c'est juste génial !
Ensuite un petit tour au musée de la Reina Sofia, gratuit le dimanche, puis petit tour a Esta es una plaza, suite à la destruction d'immeubles, les habitants du quartier ont transformé le terrain vague en jardin, où l'on peut jouer, lire, monter un spectacle, jardiner, réparer son vélo... Un bien bel endroit dans un quartier très populaire.
Donc toujours pas d'appart, ni de boulot, mais pour l'instant je tiens le coup :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire