mercredi 26 décembre 2012

Le difficile choix du transport

Je n'ai toujours pas mon billet, j'avais des choses à régler avant de partir. Maintenant je suis opé ! (ou presque)
Donc cet après-midi alors que je me radassais reposais sur le canapé (ah oui je vous ai pas dit ce que j'ai fait pour Noël? ben j'ai perdu 2 kilos, je suis Godzi-malade  et ne peux rien manger depuis samedi) j'ai commencé à regarder les billets d'avion. Alors, en partant avec nos amis de Ryan Air j'ai trouvé un billet à... 18 euros ! mais je n'ai droit qu'à un bagage en soute de 20kg (c'est con, on m'a offert LA valise de combat violette of course qui peut devenir un bébé mammouth si je m'y prends bien) au prix de 25 euros... Coût de l'opération 43 euros.
La valise faisant 4 kg et ayant besoin quand même d'un minimum de fringues pour un an (et surtout une garde robe décente pour travailler) 16kg chaussures, sac de couchage and co compris ça le fait pas trop trop...
Renseignement pris auprès de la poste, me faire envoyer des colis de 7kg revient à 32 euros le colis. Moué... Déjà que je risque de me faire envoyer des médocs si en plus je me fais envoyer des bottes et du vernis...
Allons voir la concurrence alias Iberia qui propose le tarif très avantageux de 870 euros !!! Bon ok suivant.
SNCF peut être? 238 euros, allons y gaiement...
Reste Eurolines à 86 euros, mais c'est quand même assez long niveau trajet...

Étude en cours...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire