dimanche 9 décembre 2012

La garde-robe et le mammouth !

Vous (les filles, les gays ou les métrosexuels) connaissez ce syndrome "mon armoire est pleine mais je n'ai rien à me mettre" ?
Et bien quand vous décidez de partir un an, je vous confirme que si l'armoire est pleine c'est qu'on a plein de vêtements et qu'il va falloir faire un choix !
C'est le moment de donner ses fringues, celles qu'on  n'a pas mises depuis au moins un an (genre celle achetée pour une soirée à thème et immettable dans la vraie vie) et qui prennent de la place dans le placard. D'ailleurs, même si on ne part pas pour un an, c'est toujours bien de faire du tri et de donner les vieux vêtements, tout d'abord parce que c'est une bonne action, et ensuite parce que ça fait de la place dans les tiroirs pour en acheter des nouveaux ;)
Après avoir viré 40% des affaires de mon placard, il a fallu réfléchir à "je pars avec quelle valise?" 
Dimanche prochain je rentre dans le sud avec une valise (taille standard) et un sac à dos de rando. Le reste doit rentrer dans l'énorme valise alias le mammouth !
Le mammouth part demain matin en bagage à domicile avec la sncf, coût de l'opération (à partir de) 33 euros pour n'importe où en France. C'est très simple, il suffit de réserver un créneau d'enlèvement et un créneau de livraison, de payer et de faire sa valise sachant qu'on a droit à max H+L+l = 2m50 et 30kg.
Ouvrir la valise, la blinder au max, la fermer, la peser, se rendre compte qu'on a encore 3kg de marge, l'ouvrir de nouveau, la blinder encore un peu, s'assoir dessus pour la fermer, constater que la fermeture éclair est sur le point d'exploser comme un jean après un brunch, poser le cadenas et se rendre compte qu'on a oublié de mettre des choses importantes... Tant pis on les enverra par la poste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire