vendredi 7 décembre 2012

Toi, toi, mon toit...

Épineuse question que celle de l'appartement. Qu'en faire? Je le garde et je paye un loyer pendant un an pour des prunes, je m'en sépare? 
Dans le mesure où je suis susceptible de revenir dans un an et vu comme c'est la galère de trouver un appartement à un prix raisonnable, je vais le sous-loyer.
C'est légal ça??
Et bien oui, à plusieurs conditions. Tout d'abord il faut que ce soit précisé dans le bail (un truc du genre la sous-location totale ou partielle est autorisée). Ensuite il faut faire une demande à son bailleur, soit pour une sous-location pour une absence ponctuelle ou une sous-location partielle pour raison financière.
Il existe un site très bien fait qui explique tout ça et sur lequel on peut télécharger les documents relatifs à la sous-location: www.souslouer.com

Comment choisir ses locataires?
Pour ma part, j'ai beaucoup parlé avec ceux venus visiter mon appartement. Il faut qu'il y ait un contact bien établi entre les parties, car on laisse quand même son nid et ses meubles à des étrangers pendant une période, alors autant avoir un minimum confiance !
Pour ma part j'ai choisi un couple d'espagnols avec qui le courant est bien passé. Je pars sereine, enfin pour presque ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire