mercredi 19 décembre 2012

Navigotons Navigotons...

Ceci est un article dédié aux parisiens et franciliens !
En région parisienne, rares sont ceux qui n'ont pas de Navigo (à moins d'avoir une voiture mais ça c'est un autre problème). Quand on part, que faire de son pass Navigo (surtout qu'en général c'est un pass annuel) ?
Renseignements pris, le pass Navigo peut être suspendu pendant 12 mois (génial c'est le temps que je compte m'absenter !). Au delà il est automatiquement résilié.
Comment faire? Il faut se rendre dans une agence RATP (ou SNCF pour les franciliens) prendre un ticket comme à la sécu, lire une quinzaine de pages de son bouquin en attendant son tour et expliquer au gentil monsieur que l'on souhaite suspendre son abonnement à compter du 1er du mois suivant (tout mois commencé est dû). Et c'est tout ! Le problème majeur consiste à bien choisir son créneau car il y a toujours ouetmille personnes dans ces agences...
Et pour reprendre son abonnement ? On prend les mêmes et on recommence !
Un ticket comme au rayon poissonnerie de votre hypermarché préféré, un peu de patience et hop le pass est réactivé le jour même !
Il faut savoir que la résiliation suite à une suspension, ça ne fonctionne pas très bien dixit le gentil monsieur de la RATP. En gros, même au bout de 20 mois il semble possible de réactiver son pass. Alors ça va, on va pas stresser pour ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire