vendredi 17 mai 2013

Les jours fériés

La visite des gens que j'aime me fait toujours plaisir ! Mais j'avoue que certains départs sont plus douloureux que d'autres. C'est toujours le moment des remises en question, de pleurer comme une madeleine aussi, mais après un gros dodo en général ça va mieux ! Je venais tout juste de vous annoncer que je restais un mois de plus que déjà les week-end de juin étaient pris d'assaut ! J'aurai donc au moins encore 4 visiteurs ici à Madrid, à qui j'aurai le plaisir de faire découvrir ma ville.
Le week-end dernier, j'ai donc eu la visite d'un de mes proches. Et comme il semble qu'à Paris vous jouissiez d'un temps fabuleusement merdique, nous avons passé pas mal de temps dans les parcs, histoire d’emmagasiner un peu de vitamine D et de prendre quelques couleurs (enfin moi c'était toujours à l'ombre, petit foulard pirate sur la tête et crème solaire indice 50)

Nous en avons profité également pour prendre le téléphérique, voir l'expo de Corot a Van Gogh : l’impressionnisme de plein air, aller au Rastro, manger une paella et du bœuf argentin, assister à un spectacle de flamenco, voir Guernica, pique niquer à Casa de Campo, aller au Burger King (et oui toujours) et se retrouver en plein milieu d'une manif !
Et puis, il est parti et avec Lisa nous avons profité du jour férié pour nous rendre à la Feria de San Isidro.


San Isidro c'est qui celui-là? C'est le Saint Patron de la ville de Madrid, il a été canonisé en 1622 et il aurait accompli plusieurs miracles en faveur des habitants (oui ben celui de me trouver un taf on l'attend toujours hein...) En gros c'est l'occasion de nous mêler aux locaux lors d'une fête de la bouffe !




(Alors les Rosquillas c'est un biscuit sec parfumé à l'anis et frit ! Comprendre un Donuts au goût de Ricard)
Perso je n'ai rien mangé car l'odeur de cervelle d'agneau frite m'a franchement coupé l'appétit...
Sinon 2 entretiens la semaine prochaine, aller on continue d'y croire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire