vendredi 31 mai 2013

Guide de survie en territoire madrilène

Ou un petit aperçu des choses à faire et à ne pas faire !
Quand tu sais que tu vas vivre/passer des vacances à Madrid, la première chose à faire (avant même de regarder si tu as assez de chaussettes propres ou de vérifier comment on dit une bière en espagnol) c'est filer chez le médecin pour faire un bilan sanguin ! Cholestérol et diabète pourraient bien devenir tes meilleurs amis...
Parlons du temps: toujours se méfier ! Ce n'est pas parce qu'on a 18° au mois de janvier et 30° en avril que 2 jours plus tard on ne peut pas flirter avec le 0°C ! La technique : comme dans le sud de la France, faire l'oignon (à savoir multiplier les couches)
La gestion du temps: ici rien à voir avec le rythme parisien. Si tu te pointes pour prendre ton café avant 10h30 dans un bar tu as peu de chances de trouver du monde (ou alors des touristes d'Europe de l'Est), idem si tu sors dîner avant 22h, le fuseau horaire spécial espagnol France + 2 heures ! Si tu es super lève tôt (à 9h j'ai pris mon ptit dej et je commence ma journée) change de destination !
Le logement: nous n'évoquerons ce chapitre que lorsque je ne vivrai plus en coloc ;)
La nourriture: soyons honnêtes pour une fois sur ce blog, la bouffe est comme l'aime mon père : GRASSE ! Afin d'éviter de te sentir nauséeux au bout de 24h, je te conseille de sauter 2 repas sur 3  faire l'impasse sur le napolitain au chocolat de la Mallorquina au petit déjeuner (et pourtant qu'est ce qu'il est bon !! Mais c'est un coup à couler à pic au fond d'une piscine après l'avoir dévoré) et de prendre du pain grillé à la tomate et à l'huile d'olive (plus léger et plus digeste). Si tu veux survivre ici aussi, il va falloir LAISSER TOMBER LE BURGER KING ! Oui je sais, c'est dur pour un français de lire ceci mais sache qu'après un double wooper et que sait je encore, tu regretteras amèrement d'avoir avalé toutes ces graisses saturées quand tu sentiras ton estomac sur le point d'éclater ! 
Ici, on vit dehors, mais on ne sort pas beaucoup dîner (sauf lorsque avec Lisa, on décide de se faire un sushi bar à volonté et là on ressort dans le même état qu'après le Burger King...), quand tu sors avec tes amis c'est dans l'optique de prendre un ou plusieurs verres en grignotant  local (croquetas, jamon, lomo, queso... je le répète encore : le gras c'est le goût !)  Par contre, si, comme moi, tu aimes le sucré, fais une croix dessus. Ici les desserts sont rares et souvent chimiques. Deux solutions pour parer à cela : faire du mini market à côté de chez toi ton meilleur ami et aller acheter une tablette de chocolat à 1h du matin (noir, au lait, fourré dulce de leche, milka oreo, choisis ton camp camarade), ou bien faire le tour des glaciers artisanaux de Madrid (bientôt les résultats de notre enquête sur ce blog) ou des yaourts glacés (le meilleur c'est yoogler !). On peut donc survivre (difficilement) sans tarte au citron, crème brûlée et mille-feuilles...
Dans le prochain épisode je vous apprendrai à communiquer avec les autochtones et je vous parlerai de la boisson. Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire