samedi 20 octobre 2012

Que faire pendant un sabbatique?

Pendant un sabbatique on peut faire à peu près tout et n’importe quoi ! Partir faire le tour du monde avec 1 euro par jour à la Pékin Express, méditer dans un ashram, faire du woofing…

Je me suis d’abord greffée au projet d’un ami, partir vivre au Chili, trouver du boulot, et voir comment ça se passe là bas.
Et 2 mois avant le départ, la donne a changé. Si je partais, c’étaient dans des conditions bien différentes à celles du départ, dans un pays qu’en  fin de compte je n’avais pas choisi.

Après avoir tourné en rond pendant 3 semaines, passé des nuits sans dormir, envoyé des mails à des amis un peu partout dans le monde, et pris une décision un peu à contre cœur, je me suis rendue compte que ce n’était pas ce que je voulais. Je n’avais pas envie d’aller vivre à Milan.
Et le lendemain de ma prise décision, un déclic s’est produit et tout est devenu limpide.

Ce qui est très important c’est, avant tout,  de faire ce dont on a vraiment envie, qui nous motive
Le sabbatique c’est une fois dans une vie, alors autant se lancer, même si c’est du suicide ! Attention tout de même, je ne vous incite pas à partir soigner les iguanes sur le territoire des FARC en Colombie !
Pour ma part, je vais aller vivre à Madrid, la ville de mon cœur, trouver du boulot, un appart et profiter de ce que cette année peut m’offrir.
Et si ça ne marche pas, et bien au moins j’aurai essayé et je n’aurai pas de regret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire