jeudi 18 octobre 2012

La lettre

On trouve d'excellents modèles de lettres de demande de congé sabbatique sur la toile. Je ne vais donc pas m'éterniser là dessus. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on n'a pas besoin de motiver sa demande, ce que l'on va faire ne regarde pas la société (on peut leur dire mais ce n'est en aucun cas une obligation), et qu'à son retour on peut demander à intégrer une nouvelle équipe (surtout valable dans les grosses structures).

Pour la remise de la lettre il y a 2 options : soit on la remet en main propre contre signature à sa hiérarchie (qui est aussi larguée que vous car c'est la première fois de sa carrière qu'elle doit gérer une demande de congé sabbatique), soit il faut l'envoyer à cette même hiérarchie (toujours aussi larguée) par la poste en recommandé avec accusé de réception.

Le délai de réponse est de un mois, pendant lequel vous avez tout le loisir de vous ronger les ongles, faire un ulcère à l'estomac, ou partir en vacances :)
Dans le cas d'un accord, c'est là que commence le stress intense lié à tout ce qu'il y a à faire avant le départ.
Dans le cas d'un report (si on remplit les conditions, il n'y a pas de possibilité de refus, juste de report), la hiérarchie doit motiver sa décision et donner un délai n'excédant pas 6 mois.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire