dimanche 14 juillet 2013

Un mois de plus...

J'aurais dû rentrer en France mercredi 10 juillet. Au lieu de ça j'ai déménagé. 
Je vie maintenant toujours dans le centre mais plus dans le cœur de Madrid. Un peu plus excentré, moins d'étrangers (je dois être la seule française du coin), plus de famille. L'impression d'être dans un autre monde. Finie l'agitation du centre, les battements de cœur de la ville. Ici c'est différent, une vie de quartier en somme. La sensation, par moment, de pénétrer dans un film d'Almodovar. Un peu d'agitation dans la matinée dans la cours, des enfants qui jouent, quelques va et vient. Et puis plus rien jusqu'à 20h, heure à laquelle les mères et femmes sortent dans la cours et papotent en s'éventant, pendant que la marmaille joue sur l'aire de jeux. Les abuelos sortent leurs chiens (version grand modèle, les chihuahuas et autres rats du même genre c'est juste pour les habitants du cœur de Madrid), se posent sur un banc, regardent la scène de loin. Les accords de mon ukulélé leur parviennent par la fenêtre... Mais en 10 minutes je suis à Atocha et en 20 au cœur de l'agitation citadine que j'aime tant !
J'ai reçu de la visite, j'étais contente ça m'a fait plaisir. Ma vie parisienne ne me manque pas (bon ok j'avoue, ma carte sésame du Grand Palais me manque et mes amis aussi ! mais pour le reste...). Six mois que je suis partie, j'ai la sensation que c'était dans une autre vie. 
Je reste maintenant jusqu'au 11 août, date à laquelle je rentre en France, promis juré craché, pour l'anniversaire de mon père. Que faire ensuite? Revenir en septembre continuer les recherches si je n'ai toujours rien?
Pour l'instant je profite, je savoure chaque instant passé ici. Je vais bien, je suis heureuse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire